
La Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs entame 2022 avec de belles résolutions !
S’engager pour des territoires du bien-être est le deuxième engagement de notre charte RSE. Il est issu de l’objectif 3 du développement durable des Nations-Unies : « Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge ». C’est pour répondre à cet engagement et faire écho aux valeurs que nous portons que la FNPSL s’est rapprochée de l’Etablissement Français du Sang (EFS).
Cette semaine, la FNPSL s’associe à la campagne « Missing Type » de l’EFS. Chaque année, après les fêtes de fin d’année, les réserves en poches de sang sont extrêmement faibles. La Covid-19 s’ajoute à la crise et la fréquentation des donneurs dans les centres de collecte ne suffit pas à satisfaire la demande qui ne faiblit pas.
Pour relever ce défi, l’EFS lance la campagne « Missing Type » visant à promouvoir le don du sang. L’objectif est simple et chacun peut participer librement et montrer sa créativité pour la cause. Les lettres A, O et B correspondent à nos groupes sanguins. Elles revêtent une importance capitale pour l’EFS et nous les utilisons au quotidien. Quelle meilleure idée pour sensibiliser au don que de les retirer pour montrer leur importance ?
Enlevons notre O et devenons Pr_fessi_n Sp_rt & L_isirs le temps d’une semaine !
Nous encourageons celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre ce beau mouvement et à effectuer un relooking et à propager le message sur leurs réseaux.
Vous souhaitez donner votre sang en cette période difficile, voici les lieux de collectes proches de chez vous : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte